Enracinée dans l’azur
Nice, 1874. Non loin du boulevard Carabacel s’ouvre le négoce de matériaux de Charles Véran. En 1907, l’entreprise florissante confie à Charles Dalmas – l’architecte de l’Hôtel Ruhl et du Palais de la Méditerranée – la construction de son nouveau siège, au n°7 du même boulevard. Une adresse qu’elle ne quittera plus. En 1926, les Véran s’associent au varois Joseph Costamagna, spécialisé dans la tuilerie briqueterie, travailleur précoce et infatigable, qui sera le fondateur du groupe. Sous l’impulsion de ses descendants, à travers les siècles, les innovations et les diversifications, la maison Costamagna est restée fidèle à deux valeurs essentielles : sa dimension familiale et ses racines régionales.
Un concept global pour la maison
Tout le monde croit connaître Costamagna. Et pourtant. Ses origines d’industriel du bâtiment, producteur de matériaux, concepteur de nouvelles techniques, distributeur de premier plan cachent l’étendue de son offre, du gros œuvre à la déco intérieure en passant par l’aménagement sols et murs. Une approche originale et transversale qui apporte toutes les réponses pour la construction, la rénovation ou la personnalisation d’un chez soi à vivre dans la lumière du sud.
Un pro de la déco
Espace d’inspiration de quelque 1 500 m2, le bâtiment historique de la maison Costamagna est l’un des plus vastes showrooms au cœur de Nice et mérite qu’on lui consacre absolument une visite. Guidée par une même quête de qualité, de plaisir, d’originalité, la sélection des marques et objets, éditeurs de tissus ou petit mobilier, peintures, accessoires et produits est pensée pour un style de vie
méditerranéen. Même si, au passage, on découvre des créations sous influence et d’inspiration orientale ou indienne. Couleurs, styles, matières et formes offrent une palette vivante et chaleureuse qui invite tout amateur de déco contemporaine à trouver ici le bonheur d’un intérieur qui lui ressemble.
Costamagna Décoration
7 bd Carabacel, Nice, 04 93 62 05 51
costamagna.com