Nice
Bottega.28
Une nouvelle boutique de charme
C’est au port de Nice que Bottega.28 ouvre sa deuxième boutique. Un espace déco atypique parmi les boutiques de créateurs, restaurants tendances, et bars à jus du quartier branché. L’esprit reste fidèle au style vintage et bohème de l’adresse du Cannet, avec une sélection d’articles artisanaux et de marques coups de cœur, comme Linge Particulier et Haos. Rendez-vous Place du Pin !
25, rue Bonaparte, Nice, 09 82 23 88 92
Marseille
La Sélection
Dans l’univers déco de Sophie Ferjani
Sophie Ferjani, la rousse et pétillante décoratrice de l’émission Maison à Vendre avec Stéphane Plaza, vit maintenant dans le Sud, à Marseille, la ville qui l’a toujours fait rêver. Devenue une vraie référence dans le domaine de l’architecture intérieure, elle se lance dans un concept store à son image, dédié à la déco. Bien plus qu’une simple boutique, un véritable lieu de vie où se mêlent « la sélection » de Sophie Ferjani, ses coups de cœur et aussi des ateliers créatifs tous les mois.
45, rue de la République, Marseille, 04 91 19 04 09, la-selection.fr
Nice
Roche Bobois
Un nouvel espace spectaculaire
Roche Bobois inaugure un nouvel espace dans la zone commerciale de Cap 3000 en plein renouveau. En tout, 700 m2 dédiés au meilleur de la marque : canapés Mah Jong de Kenzo Takada, buffet Zéphyrus de Giacomo Garziano, bibliothèque Legend de Christophe Delcourt. On y retrouve les collections iconiques d’un design à la française, conçues en collaboration avec designers de renom et maisons de couture.
106, avenue France d’Outremer, Saint-Laurent-du-Var, roche-bobois.com
Marseille
Maison ARCHIK
souffle sa première bougie
À mi-chemin entre agence immobilière et d’architecture, galerie et show-room, la Maison ARCHIK présente designers, artisans et marques autour d’un art de vivre commun, l’esprit d’ARCHIK, qui replace l’architecture au cœur de l’immobilier. Imaginée comme un véritable intérieur, la Maison comporte une cuisine, une salle de bain, une grande pièce à vivre et des bureaux dans les chambres. Une visite sur-mesure mêlant rencontres thématiques et espaces vitrines éphémères scénarisés pour trouver l’inspiration dans la réalisation de vos projets d’architectures à rénover.
50, rue Edmond Rostand, Marseille, 04 91 26 64 56, archik.fr