Culture, patrimoine, vie associative et sportive, le programme de la rentrée à Nice vous invite à explorer une ville que vous ne connaissiez pas.
Riche et foisonnante, la rentrée niçoise se concentre en 3 week-ends de fête et de découverte. Les 14 et 15 septembre, 2e édition de Nice fête sa rentrée, spectaculaire succès populaire qui accueillit quelque 80 000 visiteurs l’an passé et vous invite à parcourir, du Quai des États-Unis à la Promenade du Paillon, l’étonnante offre d’activités sportives et culturelles offertes par plus de 250 associations, une vingtaine de services municipaux et près de 70 clubs.
Les 21 et 22 septembre, place aux Journées Européennes du Patrimoine, itinéraire libre et gratuit à travers lieux d’art, d’histoire et de culture dans toute la ville, ponctué d’expos, concerts et visites surprises.
Enfin, les 27, 28 et 29 septembre, à l’occasion du centenaire de la Victorine, les mythiques studios niçois ouvrent leurs coulisses aux amateurs du 7e Art. Rencontre des métiers du cinéma, expositions historiques, concerts événements, comme la bande son d’un anniversaire exceptionnel, un rendez-vous à ne pas manquer pour vivre la légende de l’intérieur.