Une programmation de qualité et des tarifs légers, telle est l’ambition renouvelée de Dracénie Provence Verdon agglomération pour la nouvelle saison de l’Auditorium.
Nouveautés et surprises sont au rendez-vous pour cette 5ème saison intitulée Les partitions passionnées. Lumières sur Broadway vous entraîne dès le 27 septembre dans l’univers magique des comédies musicales, en un mélange pétillant de poésie, d’innocence et d’humour.
Côté musique, le grand pianiste-concertiste Hughes Leclère donne, avec La mort de l’Aigle, Napoléon de la gloire à l’exil, un concert-lecture associant les airs célèbres de Beethoven au texte lu par Francis Huster. Le pianiste Pascal Amoyel présente Symphonie mentale, spectacle inédit et interactif où se mêlent magie, mentalisme et virtuosité pianistique. Le chanteur-compositeur américain Eric Bibb puis l’extraordinaire musicien français Fred Pallem et son orchestre Le Sacre du Tympan perpétuent l’héritage jazz et blues.
Quant à l’humour, il est servi par le célèbre théâtre parisien Le Point Virgule qui s’invite et met en scène trois futurs grands humoristes. Sans oublier, le nouveau one-man-show Elie Semoun et ses Monstres, une soirée monstrueusement drôle.
L’Auditorium de la Dracénie innove aussi et investit le hall du Théâtre de l’Esplanade pour 5 “Concerts-Brunch”, nouveau format convivial pour découvrir les talents de demain. Des partitions passionnées et passionnantes.