Une mine de talents indisciplinés

Nature haute en couleurs et forte en personnalités, la Méditerranée engendre, attire et stimule des créateurs dont la vitalité n’a pas de limite. Métissage de points de vue, de savoir-faire, de sensibilités et d’énergie solaire, Sudnly partage avec toutes ces entreprises créatives engagement, générosité et sincérité. La vie est plus belle au sud. Visitez vite ses ateliers.

Calarena

Nourrie de soleil et de traditions, utilitaire ou d’apparat, la mode du sud est évidemment plurielle, mêlant son imaginaire fertile aux influences d’ailleurs. Mode monde certes, mondialisée, jamais.

L'Atelier du Croco

Quand la belle maroquinerie s’accoquine aux sacs de plage, les stilettos de gala aux espadrilles, les solaires à la nuit, les accessoires de mode surfent sur le cuir, l’acétate, la toile ou la paille et toute la palette du sud : style, couleurs, inventivité et séduction.

Dominika-Lovichi

La Méditerranée scintille jusqu’au plus profond des ateliers obscurs. Joailliers, orfèvres, gemmologues, bijoutiers de père en fils, artisans contemporains, collections semi-précieuses et maxi-réjouissantes, le talent fait ses gammes.

Entre la garrigue provençale et le maquis corse, il y a Grasse, sa capitale mondiale. Avec un tel patrimoine, comment douter que le parfum est ici chose sérieuse ? Derrière les grands noms qui s’exportent dans le monde entier, une génération passionnante d’artistes parfumeurs à découvrir.

L’art du bain et les rituels de beauté sont des héritages méditerranéens. Une mémoire qui se perpétue aujourd’hui dans une double recherche de naturalité exemplaire et de performance technologique. Oui, la vie est plus belle ici.

Concept-Verre

Si le soleil inspire un mode de vie extraverti, il s’invite aussi dans les intérieurs des maisons du sud. Couleurs, matières, formes, les infinies variations d’un style partagé entre souffle naturel et sophistication cultivée.

Qu’il s’agisse de dessiner un objet, un jardin, un intérieur ou de produire une image dans toutes ses dimensions, numérique ou à fleur de papier, le sud a des ressources, éclairées depuis des siècles par les plus grands artistes.

A l’heure où l’on redécouvre la nécessité de cultiver intelligemment la terre, où des domaines exemplaires font naître des vins d’exception, où la cuisine mijote comme jamais, entre chefs étoilés et bistrotiers bien inspirés, le sud clame haut et fort son art de vivre. Incomparable.

Du talent, il en faut aussi pour repérer les jeunes pousses, futures grandes marques, concevoir des espaces propices à les porter vers le succès, imaginer de nouvelles façons de mettre en scène la création et la valoriser. Belles adresses à suivre, plein sud.