Pour prolonger l’été et entrer doucement dans l’automne, voici une petite sélection de belles adresses de restaurants avec terrasses, d’hôtels avec rooftops… dans la région.
Le Vivier
Une table étoilée au firmament du Luberon
Pour profiter de l’été indien à l’Isle-sur-la-Sorgue, le Vivier est un havre de douceur. Une belle table étoilée où Patrick Fischnaller vous accueille, comme il l’aime, en toute simplicité. Un espace privilégié avec sa délicieuse terrasse surplombant la Sorgue sous les branches des saules. Dans un cadre contemporain, vous dégusterez une cuisine créative et savoureuse, dans l’air du temps et au fil des saisons, que le chef Romain Gandolphe signe avec des plats ambitieux et innovants mêlant délicatesse et subtilité. Accueil chaleureux et attentionné, partage de passionnés de vins et de gastronomie, authenticité des lieux font du Vivier l’adresse à ne pas manquer à l’Isle-sur-la-Sorgue.
800, cours Fernande Peyre, L’Isle-sur-la-Sorgue 04 90 38 52 80, levivier-restaurant.com
Rooftop 17 – Hôtel Monsigny***
Une parenthèse lounge à 360° sur les toits de Nice
Pour prolonger l’été, prenez de la hauteur. Une surprise vous attend au 7e étage de l’hôtel Monsigny. Avec son magnifique toit-terrasse avec vue imprenable sur la ville de Nice, détendez-vous sur les transats ou dans le jacuzzi. Le soir, savourez d’excellents cocktails signatures avec tapas et fond sonore branché. L’hôtel vous offre aussi une jolie terrasse spacieuse dans son Restaurant Bar Lounge avec une atmosphère typiquement niçoise au cœur du marché de la Libération. Pour un déjeuner à l’ombre, une pause gourmande ou encore un dîner dans une ambiance lounge ou jazzy les jeudis soirs. Un lieu cosy à souhait à découvrir sans plus tarder.
17 av. Malaussena, 06000 Nice, 04 93 88 27 35, hotelmonsignynice.com
Hôtel WindsoR****
Wi Gourmand, les 2 facettes d’une belle adresse
Situé au cœur de l’hôtel Windsor, un hôtel où l’art est toujours présent, l’espace Wi Gourmand se décline l’été dans une jungle exubérante aux espèces variées et tropicales et l’hiver dans le Lounge bar, près de la cheminée. La cuisine raffinée et méditerranéenne est élaborée par M. Gabsi, Maître-restaurateur, avec des produits frais et des légumes Bio. Jusqu’à début octobre, l’exposition “Show me the way” explore la relation entre l’hôtel et la musique. Rendez-vous dernier week-end de novembre pour Camera Camera, le salon de galeries de Movimenta, une balade insolite de chambres en chambres à la recherche d’œuvres vidéos et plastiques.
11 rue Dalpozzo, 06000 Nice, 04 93 88 59 35, hotelwindsornice.com