Sur les pentes du Ventoux, Alexandre de Zordi pense surtout à ceux qui ont une bonne descente. Sa brasserie artisanale produit une gamme de bières de très haute tenue, puisant leur caractère unique dans le terroir provençal préféré du Tour de France.
L’art de la bière n’est pas l’apanage des plats pays. Alexandre de Zordi, à la tête de la Brasserie Artisanale du Mont Ventoux, lui fait même atteindre des sommets. Depuis 2015, notre néo-brasseur provençal fait merveille, poursuivant son ambition initiale : créer une gamme de bières totalement artisanales et surtout produites le plus localement possible. Fruit de ses recherches sur le brassage idéal et de son envie d’entreprendre, la Brasserie Artisanale du Mont Ventoux est un modèle du genre et possède déjà ses afficionados.
Chacune de ces bières d’exception est ainsi produite dans les règles de l’art, avec un soin tout particulier apporté à la sélection des meilleures matières premières. Pour illustrer son attachement à une production locale exemplaire, La Brasserie a constitué une gamme de bières en référence aux toponymes montagneux de la région, arborant leur altitude respective en guise d’étiquette millésimée. Altitude 1912 Le Sommet, bière blonde, en est le produit-phare, Altitude 1050 Le Ventouret est une bière blanche, Altitude 1450 Tête de Chauve est une spécialité à la fraise de Carpentras, sans oublier la blonde Altitude 1575 Le Col de la Frâche ou l’ambrée Altitude 1850 Le Col des Tempêtes.
En faisant sauter l’iconique capsule blanche frappée du logo couronne du Ventoux, c’est une nouvelle source de plaisir que l’on peut faire jaillir, précieuse et délicieuse pour désaltérer l’été (et ne plus s’en passer).
Brasserie Artisanale Du Mont Ventoux, Alexandre De Zordi, brasseur
558, Avenue du Mont Ventoux, 84200 Carpentras, 06 83 84 30 64