Confiseur Nougatier à Sault-en-Provence depuis 1887, la Maison André Boyer élabore dans le respect des recettes d’origine, des merveilles de confiseries et une collection exceptionnelle de miels rares français.
Fondateur de la Compagnie d’Ancône, entreprise spécialisée dans la fabrication de calissons artisanaux à Montboucher-sur-Jabron, Philippe Polge rachète la nougaterie André Boyer en 2005 afin de compléter sa gamme de spécialités provençales. En 2017, la Maison André Boyer est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant pour la qualité de son savoir-faire rare et traditionnel.
Aujourd’hui, nougats noirs, nougats blancs, galettes à la farine de petit épeautre, macarons, auxquels se sont ajoutés les calissons et guimauves à l’ancienne, sont toujours fabriqués de manière artisanale selon les recettes de la maison, très attachée à son terroir.
Mondialement reconnu pour son onctuosité, le nougat blanc de Provence André Boyer se pare aujourd’hui pour les fêtes de fin d’année d’une boîte métallique Collector aux couleurs de la célèbre boutique située au pied du Mont Ventoux. Cette édition spéciale contient 400 grammes de papillotes de nougat blanc, au miel de lavande IGP de Provence et amandes torréfiées françaises. L’âme de la Provence mise en boîte !
Maison André Boyer
Confiserie, pâtisserie
Place de l’Europe, 84390 Sault, 04 90 64 00 23
nougat-boyer.fr
artsetgourmandises.fr/polge-nougat-andre-boyer