Chefs, restaurateurs, éditeurs, un vent de créativité souffle sur la Côte d’Azur. Profitons-en.
Café Marché x Isak
Le suédois volant.
De l’Île hanséatique du Gotland aux rivages niçois, l’odyssée d’Isak Oldenburg, que l’on a connu dans son mouchoir de poche Isi Restaurant après un passage chez Septime, l’a conduit à partager le cadre du Café Marché où il officie les jeudis, vendredis et samedis soir.
Une carte ultra-courte et essentielle, des produits triés sur le volet, un air de dilettante qui cache l’un des créatifs les plus doués de sa génération.
Pop-up à tester d’urgence avant que notre homme ne reparte vers d’autres aventures.
2, rue Barillerie, Nice, 09 81 84 92 49, cafe-marche.fr
Peixes
Qui l’eût cru ?
Après avoir fait du convivial Comptoir du Marché l’une des meilleures tables de Nice, Armand Crespo, l’homme qui a réinventé l’esprit bistrot à Nice, et Loïs Guenzati, jeune chef entreprenant et talentueux, doublent la mise avec un nouveau concept : les (bons) ceviche. Ou le meilleur de la mer en version crue marinée, planchée minute ou fumée sur le moment.
À pêcher illico.
4 rue de l’Opéra, Nice, 04 93 85 96 15
Déli Bo. Les Bains
Chic, c’est la plage.
Après avoir régalé les gourmand(e)s du quartier Bonaparte et du Port de Nice (qui peut résister à leur Paris-Nice ?), l’impeccable maison Déli Bo. a débarqué avec force bagels, salades et pâtisseries sur la plage des Marinières à Villefranche, armée de sa recette à succès : goût, sens de la déco et accueil charmant.
L’été sera délicieux.
Plage Les Bains Déli Bo., 1, promenade des Marinières, Villefranche-sur-Mer, 04 93 62 99 50
Carnet d’adresses précieux
Guide de charme.
Pas forcément pour le nombre (69) mais pour la qualité de ses adresses, on applaudit le travail tout en finesse de Stéphane Brasca, par ailleurs éditeur du magazine De l’air, amoureux éclairé de sa ville.
Indispensable.
En librairie et sur delair.fr