Vignoble immergé dans une végétation généreuse, le Château La Roque consacre la nature au cœur de sa philosophie, synthèse idéale entre histoire, culture, excellence et partage.
À Fontanès, en pleine garrigue, 35 hectares de vignes plongés dans une nature sauvage enserrent un château féodal, mémoire de la splendeur des hommes et témoin d’un site d’exception. De son histoire, il a hérité le blason et la devise des gentilshommes La Roque, maîtres-verriers. Des fruits gorgés de soleil, il tire des vins d’excellence, blancs, rosés et rouges, nés sous la prestigieuse appellation Pic Saint-Loup, et reconnus pour leur qualité, telle la cuvée “La Cupa”. Une noble réputation que le château doit au Mourvèdre, cépage qui lui donne ses rouges puissants, tanniques et subtilement poivrés, mais aussi à sa relation harmonieuse avec la nature qu’il chérit.
Travail de la vigne en agriculture biologique et en biodynamie, vendanges manuelles, au Château La Roque, on respecte les sols et la vie. C’est là, entre minéral et végétal, que vous êtes convié·e à découvrir l’œnologie, l’art du labour et des vendanges, et l’histoire du domaine au fil d’ateliers dégustation et de balades initiatiques. À l’ombre des oliviers, dans la brise parfumée de thym et de romarin, le Pic Saint-Loup veille sur vous. C’est comme ça que l’on savoure l’été.