SUDNLY épisode #5 : carte blanche au Collectif Pièces Marquantes

mains-artisans-sudnly-pieces-marquantes

SUDNLY épisode #5 : carte blanche au Collectif Pièces Marquantes

Après une première édition au printemps 2018, réunissant 45 marques et ateliers de Méditerranée en mode, joaillerie, cosmétique, déco et design, une capsule réalisée pour les Galeries Lafayette dans le cadre du programme éthique Go For Good, une collab’ avec le salon Pitchoun, dédié à l’enfant, un partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur, et des invitations réalisées en marge des ventes éphémères Plantes pour Tous, SUDNLY, programme de soutien à l’économie créative en Méditerranée, revient au Dojo à Nice début décembre.

Le format : une carte blanche au Collectif Pièces Marquantes, fédérant des créatrices et créateurs, artistes et métiers d’art de la région sud.
Au programme : un showroom d’inspiration, conçu comme un magazine à vivre, soutenu par la rédaction de Marie Claire et Marie Claire Méditerranée, des ateliers créatifs ouverts à tous, et des îlots répartis dans l’espace du Dojo pour rencontrer, découvrir, aimer et shopper de belles idées avant les fêtes.

Qui est Le Collectif Pièces Marquantes ?
__________
Fondé à Nice fin 2017, le Collectif est né de la rencontre de 3 passionnées de la création artistique et artisanale : Lyndie Dourthe, artiste plasticienne, Nathalie Predial, créatrice et fondatrice de NiceWool, et Aline Perros, costumière. Au-delà des pratiques personnelles de ses membres, ce collectif est un groupe à géométrie variable, curieux de découvertes, partages et expérimentations diverses, liés aux métiers et savoir-faire de la main. Son objectif ? Fédérer des artistes, artisans et designers professionnels locaux, par le biais d’événements, expositions et activités ouvertes au public.
piecesmarquantes.blogspot.com / Instagram : @piecesmarquantes / Facebook : Collectif Pièces Marquantes

Panorama-createurs-Sudnly-x-Pieces-Marquantes


Showroom ouvert non-stop du 7 au 15 décembre de 10h à 19h.
Ateliers et rencontres les samedi 7 et 14, dimanche 8 et 15 décembre.
Entrée libre et gratuite.
Le Dojo, 22 bis boulevard Stalingrad, 06300 Nice.

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.