Les créateurs à table pour le Week-end du Design & des Arts d’Antibes

le-mangier-stephanie-marin-fraises-sudnly

Les créateurs à table pour le Week-end du Design & des Arts d’Antibes

Du 1er au 3 novembre 2019, la seconde édition du Week-end du Design et des Arts à Antibes invite à la découverte des métiers d’art, du design et de la création autour d’une thématique centrée sur « une autre façon de se mettre à table ».

Artisans d’art, designers, créateurs, artistes, et aussi grandes institutions comme l’École Boulle, l’Académie des Beaux-Arts de Bréra, de Milan ou encore l’École d’Art Céramique de Vallauris, c’est une concentration de talents d’aujourd’hui qui participent à ce panorama créatif et savoureux.

En explorant mille et une façons de se mettre à table, le salon fait tomber les frontières entre art, artisanat et design à travers mises en scènes immersives et installations inventives. Avec comme invitée d’honneur Stéphanie Marin, la designer niçoise nous invite à un parcours autour de la convivialité, du partage et de la table avec une sélection de ses créations emblématiques comme « Le Mangier », objet de partage culinaire, fabriqué en bois brut non traité dans l’atelier smarin, associant la gestuelle et le naturel.

Carte blanche à SUDNLY pour le Week-end du Design & des Arts !
Autre invité de cette édition 2019 du Week-end du Design et des Arts, le programme SUDNLY, dédié à la valorisation des métiers de la création en Méditerranée et soutenu par nos éditions de Marie Claire & Marie Claire Maison Méditerranée. À son tour, SUDNLY passe à table avec une mise en scène des coups de coeur de la rédaction, répartis en deux pôles autour des métiers d’art avec le Collectif Pièces Marquantes et du design avec la designer installée à Marseille Margaux Keller.

À découvrir dans l’espace SUDNLY :
Lyndie Dourthe (sculptures textiles, Nice), NiceWool (laine et tricot, Nice), Hand Made Pattern (imprimés singuliers à la main, Vence), L’Élément Terre (céramiques, Nice), Sarah Lebot Toledo (céramiques, Antibes), MSG Céramique (céramiques, Vallauris), Francine Lecoq (céramiques, La Colle-sur-Loup), Cyliluu (céramiques, Saint-Raphaël), Karen Ctorza (céramiques, Valbonne), le collectif L’Oseraie du Possible, Atelier 135 (cyanotype-photo, Nice) et Tometto Paint (peinture bio, Nice).

Tous les jours, des discussions sur le design et les métiers d’art avec des spécialistes experts s’ajouteront aux scénographies, tandis que la Brigade des Étoiles de Mougins, véritable dream team de chefs cuisiniers et pâtissiers de la Côte d’Azur, viendra régaler les gourmand.e.s avec ses créations pleines de goût et d’esprit, mises à l’honneur par Les Mangiers de Stéphanie Marin.

Tous à table au Week-end du Design et des Arts d’Antibes.

Lyndie-Dourthe-WDA-©Puig-NinaRicci
Lyndie Dourthe (sculptures textiles, Nice)
L'Element-Terre-WDA-Corail
L’Élément Terre (céramiques, Nice)
Cyliluu-Corinne-Tassou-ceramique-WDA
Cyliluu (céramiques, Saint-Raphaël)
garibabou-MARGAUX-KELLER-COLLECTIONS-©Laure-Melone
Margaux Keller Collections (objets design, Marseille)
« Sensible aux talents réunis par le collectif et dans une affinité évidente, j’ai souhaité mettre en scène, sous la bannière SUDNLY et à l'invitation du Week-end du Design & des Arts d’Antibes, une sélection de ces créatrices et créateurs pour inviter les visiteurs du salon à découvrir des techniques singulières et autant de personnalités créatives à suivre. »

Luc Clément, Directeur artistique et éditeur de Marie Claire Méditerranée

Affiche Week-end du Design et des Arts 2019

Week-end du Design et des Arts
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 Novembre de 10h à 19h
Palais des Congrès Juan-Les-Pins, 60 Chemin des Sables, 06160 Antibes
Pour tout renseignement : 04 22 10 60 10 / 04 22 10 60 11 ou accueil@antibesjuanlespins.com

Tarifs d’entrée :
– Plein Tarif : 5 €
– Tarif réduit : 3 € (jeunes âgés de moins de 18 ans, les étudiants et les détenteurs de la carte LOL)
– Gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans

wda-juan.com / antibesjuanlespins.com
Instagram : @wdajuanlespins
Faîtes-nous savoir si vous participez à l’événement sur Facebook !

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.