Art, mode, design, savoir-faire, création plein sud avec Sudnly

sudnly-maisons-du-sud

Art, mode, design, savoir-faire, création plein sud avec Sudnly

Soutenu par nos éditions de Marie Claire et Marie Claire Maison Méditerranée, le programme Sudnly ambitionne de promouvoir et valoriser la création en Méditerranée. Tour panoramique en images de quelques maisons du sud de qualité présentes lors de notre expérience #1. À suivre, à défendre et à partager. Si vous les connaissez, félicitez-vous. 

Loin de cultiver un archétype méditerranéen de carte postale, les créatrices et créateurs d’ici imposent leur marque et leur personnalité en partageant une même lumière qui les réunit. Premier événement signé Sudnly, l’expérience #1 a mixé au Dojo à Nice les 13 et 14 avril dernier, plus d’une quarantaine de maisons de mode, parfum, métiers d’art, design et art de vivre dans une énergie créative partagée.

sudnly-maison-du-sud-Pierini-flacons

Pierini
Verre contemporain

Dans les murs d’un moulin du 15e siècle, bâti à partir des pierres de l’ancienne forteresse de Biot, officie Antoine dont le souffle créatif transcende la grande tradition verrière. Formé dès l’enfance par son père, stimulé par les rencontres décisives d’artistes et maîtres artisans hors normes, il expérimente, travaille les formes et la matière. Des flacons de parfums uniques, retravaillés à froid, au Glass Art Cooking, une performance menée avec de grands chefs où la cloche en verre tout juste extraite du four parfait la cuisson d’un plat.

pierini.fr

sudnly-maison-du-sud-carzo-&-lieutier

Carzo & Lieutier
Montres d’inspiration bikers

Quand on est animé par la passion de la moto, on ne considère jamais l’objet de ses rêves comme un moyen de locomotion mais avant tout comme un style de vie doublé d’une mécanique de précision. Quoi de plus logique donc pour nos deux bikers azuréens que de se lancer dans l’aventure horlogère ? Mouvement, cylindre, cadran, les univers se croisent et donnent lieu à un premier modèle de montre, St Luxeuil – nommé en référence au saint patron des motocyclistes – dont le chic plutôt viril a fait s’envoler les 400 premiers modèles produits sur les chapeaux de roues.

carzoetlieutier.com

sudnly-maison-du-sud-BELIZA

Beliza
Belle à plonger

Ce qui inspire Lisa ? Son goût immodéré pour la mode, la plongée sous-marine et les voyages. Chic, sexy, confortable, c’est la définition du maillot idéal pour la jeune femme qui imagine saison après saison des modèles à l’âme vagabonde qui ne ressemblent qu’à elle. Dernière en date, la collection Masaï qui associe matières à effets, courbes séduisantes et finitions raffinées. À tomber.

beliza-swimwear.com

sudnly-maison-du-sud-koddes

Kodd[e]s
D’Afrique à ici, un seul sud

Le marketing mène à tout, y compris en Afrique du Sud où Isabelle a trouvé de quoi assouvir sa fibre créative et bifurquer. Des artisans au savoir-faire extraordinaire, experts en l’art de travailler la peau de springbok, le cuir d’autruche ou de kudu. Entre beauté brute et sophistication, mode urbaine, respect de la nature et suds essentiels s’est bâtie une belle maison. Et des sacs déjà iconiques.

koddes.com

sudnly-maison-du-sud-vida-lohka

Vida Lohka
Créativité sans limite

Originaire de Buenos Aires, issue d’une famille d’artistes, Vicky crée dans son atelier niçois des bijoux et accessoires en séries courtes, cultivant l’éclectisme et l’art de l’upcycling, épaulée par sa fille Lara, comédienne, modèle et photographe. Mariant féminité accomplie et créativité sans limite, elles signent sans langue de bois “Ni santa, ni puta, sólo mujer”. Un manifeste.

vidalohka.com

sudnly-maison-du-sud-ever-bio-cosmetics

Ever Bio Cosmetics
Essentiel

Maison familiale représentée avec foi et énergie par Suzanne, Ever Bio Cosmetics annonce la couleur et puise du côté du désert marocain sa précieuse huile de soin extraite des graines de figue de Barbarie. Enrichie à l’huile d’argan, elle offre une merveilleuse gamme de produits de soins faits avec amour.

everbiocosmetics.fr

sudnly-maison-du-sud-alex-simone

Alex Simone
Le chic olfactif

Jouant des codes, sur une épure toute contemporaine mais fleurant bon l’impertinence, Eric a choisi pour marque le prénom de ses aïeuls et pour credo, l’élégance. En parfumeur 2.0, il a su choisir le meilleur pour créer d’irrésistibles histoires olfactives, où l’harmonie naît de la rencontre entre matières nobles, savoir-faire précieux et raffinement couture. Une belle personnalité d’aujourd’hui.

alex-simone.com

sudnly-maison-du-sud-gaglewski-Cambouis

Gaglewski
Douceur et simplicité

Parfumeur-créateur, cycliste à ses heures, photographe noir et blanc et chef d’entreprise, Didier décide de mettre un jour le cap au sud, histoire de retrouver à Grasse les souvenirs olfactifs de son jardin d’enfance. Formation en poche, il entreprend de lancer ses premiers parfums. Encouragé par leur succès et quelques rencontres décisives, il poursuit l’aventure avec humour et simplicité.

gaglewski.com

sudnly-maison-du-sud-a-day-in

A Day In
Bijoux d’architectures

En découvrant les espaces du Mucem à Marseille, Raphaëlle a compris que son amour pour l’architecture et les bijoux venait de se concrétiser. Fidèle à cette vision initiale, sa collection de bagues, bracelets, manchettes et colliers, à la fois légère et structurée, exprime une modernité assumée. Dessinée par sa belle-fille, produite chez des fondeurs de Vitrolles, une belle histoire de création partagée.

adayin.fr

sudnly-maison-du-sud-occidente

Occidente
Zen wear

Née à Beyrouth, élevée dans le sud de la France, Jina a enchaîné formation au top, expériences professionnelles bluffantes et vols transatlantiques avant de se poser un jour de 2008 sur la Côte d’Azur, pour y créer Occidente, son nouveau concept lingerie, lounge et yogawear. Un esprit chic et zen qu’elle cultive dans le calme de son atelier parmi les oliviers.

occidente.fr

sudnly-maison-du-sud-oh-sud...

Oh Sud…
Lettre d’amour à la Provence

C’est d’une Provence contemporaine que rêve Anne, twistant l’inspiration classique avec des matières actuelles – toile de jean, cuir, métal – et des engagements durables : fabrication française et éthique. Les indiennes revisitées Oh Sud… jouent les associations de couleurs et d’humeur pour une gamme d’accessoires qui ensoleillent un style.

oh-sud.fr

sudnly-maison-du-sud-hell's-&-bulles

Hell’s & Bulles
Chic et léger

Évoquant une élégance pétillante, leur marque souligne le caractère anticonformiste des deux créatrices, Héléna & Brigitte (le H et le B bien sûr), qui posent comme maîtres-mots de leur aventure bijoutière l’élégance, l’intemporel, le glamour, la passion et comme état d’esprit, surprendre, oser et défier. Highway to Hell’s (& Bulles).

hellsandbulles.com

sudnly-maison-du-sud-prune-faux

Prune Faux
Plume signature

Prune n’ignore rien des qualités particulières de la plume de coq, faisan ou autruche ni de celles, plus rares encore, de l’aigrette ou du paradisier. Elle les a travaillées chez Maison Lemarié, avant de prendre le large et poser son atelier en Provence. Elle y transpose ses créations pour la maison et conçoit des accessoires sublimes et virtuoses, comme des pièces uniques qui signent une personnalité.

prune-faux.com

sudnly-maison-du-sud-isabell-kristensen-2

Isabell Kristensen
Couture

L’histoire débute par la vision d’une robe en or qu’Isabell rêve d’offrir à Shirley Bassey, en hommage à Goldfinger. Triomphant des difficultés techniques et contre toute attente, la robe est produite, la rencontre se fait et la chanteuse craque. Elle est aujourd’hui encore la première d’une liste sans cesse plus longue de VIP, fans des créations d’Isabell. Un conte de fées haute couture, applaudi à la dernière Fashion Week de Londres.

isabellkristensen.com

sudnly-maison-du-sud-mademoiselle-croisette

Mademoiselle Croisette
Riviera girls & boys

Liberty, liberty chéri. Karen a quitté le groupe Estée Lauder ou l’entreprise familiale de voiliers pour se consacrer à son goût pour le célèbre imprimé fleuri. Une inspiration so british qu’elle associe à une démarche éthique de fabrication 100% made in France et une inspiration puisée dans ses souvenirs d’enfant. Collection à croquer pour petites filles modèles et, bientôt, petits frères chics.

mademoisellecroisette.fr

sudnly-maison-du-sud-l'atelier-de-charline-BIANCA-robe-bapteme

L’Atelier de Charline
Fil sensible

Passionnée, Charline a toujours rêvé de couture. Jalonnée de hasards ou d’événements heureux, comme la naissance de sa fille-muse Carla-Stella, la vie de Charline est déjà un long fleuve intranquille, où la créatrice surmonte les épreuves et cultive son envie d’habiller mères et filles en chœur comme dans sa nouvelle collection à son image, pleine de personnalité et de sensibilité.

latelierdecharline.com

sudnly-maison-du-sud-tomtect

TomTecT
Self construction

Passionné d’architecture, inspiré par la beauté du style toscan, le génial créateur de Kapla a voulu un nouveau jeu capable de produire des formes plus stables, élégantes et légères. Baptisé TomTecT, ce nouveau concept est composé de planchettes, issues de forêts des Landes gérées durablement, offrant un système de précision propice au développement de la créativité, la motricité, la concentration, l’ingéniosité, et les facultés d’adaptation.

tomtect.com

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.